dimanche 30 juin 2013

Chez Pépette

          Avec le temps printanier revenu, et oui il fait encore un peu frais à l'ombre, nous sommes allés manger chez Charlotte, au restaurant du centre estival du Collet. PMa femme jouait aux boules avec un couple d'amis, j'en  ai profité pour croquer une partie de la terrasse.

Chez Pépette

Carnet Canson 1557, A5, 180g, Aristo mg1, Neocolors.

mercredi 26 juin 2013

Suite et fin de la 13ème Fête de la Foret de Montagne

          Voici le dessin du banc du rémouleur, celui qui affute les couteaux, ciseaux et autres. Je l'avais commencé 2 fois sans pouvoir le finir, et voila je l'ai fini le soir même. Voici un mélange de mes 2 premiers croquis. J'ai voulu le finir car cela me rappelle mon enfance à Toulouse où il y en avait un qui passait régulièrement: "Rémouleur, rémouleur, couteaux, ciseaux!". Il passait aussi le peillarot ( on prononce le t ) à qui les parents menaçaient de nous donner si on était pas sage ou si on ne mangeait pas: "Peillarot, peaux d'lapin, vieux chiffons, papiers!".

Le rémouleur

Carnet Canson 1557, A5, 180g, Aristot mg1

dimanche 23 juin 2013

13ème Fête de la Forêt de Montagne

          Le 20, 21 et 22 juin 2013 ont eu lieu d13ème fête de la Forêt de Montagne avec concours de bucheronnage et métiers anciens: scieur de long, charron , tourneur, rémouleur, sabotier, renchapelage de faux, ... .
            J'y suis allé cet après midi pour voir et essayer de croquer un peu en fait j'ai pas mal croqué. Mais je n'ai pas pu tout faire, entre autre le vélo du rémouleur à chaque fois que je commençais il filait ailleurs, et les scieurs de long qui ont remballer juste quand je commençai. Par contre le bucheronnage, très dur à faire.


Le rémouleur est parti juste quand je commençai
Les bucherons en action c'est vraiment dur

Carnet Canson 1557 A5, 180g, stylo Aristo mg1 0.1mm

En attendant un concert

          Hier au soir, j'ai accompagné ma femme à un concert qui avait lieu à l'Espace Loisirs de la commune. Arrivés à 19h45 pour un soit disant début à 20h00, les portes ne se sont ouvertes qu'à 20h15 et nous avons commencé à attendre. J'ai donc sorti mon Carnet du Partout et j'ai commencé à croquer le gars assis, le début se faisant attendre, j'ai attaqué le haut parleur puis la batterie, ... .
          Et au bout de presque 2h00 d'attente, le concert ne commençant toujours pas, nous sommes rentrés à la maison. 
          Merci à Julie Pietri qui devait commencer et aux Forbans, il y a du foutage de gueule. Heureusement que c'était gratuit parce que ce n'est pas trop la musique que j'aime. Je suis donc allé regarder le concert du groupe NoFx retransmis en direct sur internet depuis le Hellfest de Clisson, au moins ça c'est de la bonne musique que j'aime.

En attendant le début du concert

Carnet du Partout, stylo gel Pilot

samedi 22 juin 2013

Petit week end en Haute Provence

       Les 15 et 16 juin 2013, ma femme et moi sommes allés passés un petit week-end dans un coin que j'affectionne particulièrement la Drôme provençale et autour.
       Nous sommes passés par le Triève, puis le col de la Croix haute et nous avon s descendu le Beauchaine, cette magnifique vallée ouù coule le Buech et où l'état veut faire passer une autoroute. Nous sommes d’abord allés à Sisteron pour visiter la citadelle où j'ai appris la mort accidentelle, à 24 ans, du compagnon d'une ami de mon groupe de dessin. Le cœur n'y était pas vraiment et j'ai eu du mal à faire ces 2 croquis rapides et nous avons eu de la chance car il a plut avant et après notre visite.

Sisteron la Citadelle
Sisteron la cloche au sommet du donjon de la citadelle et la queue de la girouette au dessus

       Nous sommes remontés vers Laragne et nous avons remonté les magnifiques gorges de la Méouge. Puis passant par Séderon où j'ai de sacrés souvenirs de vols, nous sommes arrivés au joli bourg de Buis le Baronnies que je connais bien pour y être venu grimper souvent. Nous y avons couché, mais pas croqué ce sera pour une prochaine fois.
           Le lendemain , nous sommes allés visiter Vaison la Romaine . Eh ben, c'est beau!!!  Nous y avons passé plus d'une demi journée vraiment magnifique avec enfin un beau temps vraiment estival. J'ai pu croquer une vieille maison avec sa fontaine et sa treille ainsi que la fontaine sur la place du Vieux Marché:
Maison à la fontaine

        Carnet Canson 1557 A5, 180g, Aristo mg1 0.01, Neocolors

        Puis nous avons pris le chemin du retour vers Nyons, la mythique N7, Valence et la vallée de l'Isère pour retourner chez nous.

Et voici quelques photos:

Sisteron: 



Vaison la Romaine:








Nyons:





lundi 3 juin 2013

Rassemblement USK Fance Lyon 01 et 02 juin 2013

       Nous avions rendez vous samedi matin à Lyon , place des Terraux. Nous étions plus de 100 parait-il. C'était vraiment plaisant de voir en chair et en os nous camarades et amis virtuels et surtout de mettre une tête sur un pseudo.
          Ce samedi donc nous nous sommes promenés à Croix Rousse. Voici ce que j'en ai retenu.


           Le soir, Sylvie (bigoudène46) a effectué le tirage au sort du carnet qui voyage sur les belles perspectives, maisons, cabanes... auquel j'ai contribué ce jour là avec la cour des Voraces dans les traboules. Elle vous communiquera le nom du vainqueur. Ce fut difficile pour moi car il a commencé à pleuvoir et j'ai du me mettre à l'abri dans un couloir où il y avait un sacré courant d'air. C'est pour ça qu’il est pas très fini.



          Il y a aussi eu au restaurant qui nous était réservé, un duel de portrait vraiment acharné auquel ont participé une dizaine de croqueurs.

            Le dimanche, nous nous sommes retrouvés devant la cathédrale Saint Jean pour se promener et croquer sur la colline de Fourvière. Voilà ce que j'ai fait.

            D'abord ND de Fourvière pour se chauffer les doigts et la tête, puis sur le carnet accordéon consacré à ce week end 



Et voili, voilou, ce fut un exceeelllent moment de rencontre, de partage et de convivialité. Vivement le prochain.

Carnet accordéon Sennelier, Aristo mg1 0.01 et Neocolors II