mercredi 17 juillet 2013

Le Mas des Neiges

          Ce soir nous sommes allés manger, ma fille, ma femme et moi, une braserade et une reblechonade royale (oui il faisait frais avec l'orage) au restaurant le Mas des Neiges pas loin de chez moi. Comme j'ai toujours mon carnet du Partout dans la poche , j'ai croqué le brasero et le poêlon de la reblechonade.

                  Mais qu'est que la braserade et la reblechonade:
        La brasérade est de la viande grillée au charbon de bois sur un brasero sur la table
     La reblechonade consiste en un 1/2 reblochon posé dans un poêlon que l'on fait fondre (le reblochon pas le poêlon) à la chaleur du dessous du brasero là où il y a le volet.

Un croquis valant mieux qu'un long discours:

Brasero et poêlon


Carnet du Partout, Stylo Lamy Safari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire