dimanche 6 octobre 2013

Vacances ile d'Oléron 4 et fin

              Et voici enfin le second coté du carnet panoramique. Je continu avec un croquis de jeunes sur la plage de Boyarville la fille au premier plan doit être enceinte de 7 ou 8 mois.

Plage de Boyardville

Voici une maison située au bout de ma rue à la Cotinière, en fait c'est 2 anciennes maisons de pêcheurs qui ont été retappées et qui serve de résidence secondaires. Pourquoi maison de pêcheurs ? Parce qu'il y a un escalier extérieur qui servait à accéder à la partie habitation alors que la pertie basse servait à ranger le matériel : filet, casiers, avirons, ... .J'ai pas mal loupé la perspective à droite du pignon.

Anciennes maisons de pêcheurs

Lors de notre journée à l'ile d'Aix, j'ai croqué l'autre coté du fort Boyard car je ne la vois jamais. Les bateaux sont vraiment loupés et gâche le croquis, ils ne sont pas du tout à l’échelle.

Fort Boyard depuis l'ile d'Aix

Une vue de la partie technique du port de la Cotinière avec sa grosse grue à bateau

Port de la Ctinière

Le calvaire de la Cotinière sur le chemin piéton qui va de la route côtière à la boulangerie sur la rue principale. le long de ce chemin se trouve un terrain appartenant à des cousins, avec un cabanon en bois où mon père allait passé des vacances  de sa naissances en 1927 jusqu'à son mariage en 1955. Il est retourné sur l'ile en 1969 et a acheté une vielle maison un peu plus loin qu'il a fait restauré et agrandir et qui maintenant m'appartient. J'y passerai ma retraite.
Le calvaire

Si vous passez par l'ile il faut aussi aller voir les cabanes de la plage de la Boirie à St Denis d'Oléron.

Cabanes de plage

Et voici la fin de la séance photos de nos vacances à l'ile d'Oléron. J'espère que cela n'a pas été trop long malgré les entre actes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire