Me voici de retour d'Alsace après moult péripéties dues à notre chère SNCF, grève des contrôleurs : voyage en bus allez retour par la Suisse, au lieu du TGV, avec un énorme embouteillage en Suisse qui nous a retardé de 2 heures à l'aller et qui nous a fait rentrer très tardivement au retour, pas très frais le lundi matin au boulot.
Bon ça, ça va encore je dors très bien en bus. Sur place pluie et brouillard et fraicheur de saison la pluie c'est pas rigolo pour visiter ni surtout pour croquer ces fabuleux marchés de Noël et maisons aux couleurs quelles ont volées aux ciels d'été.
Et puis ces voyages organisés avec des visites de 1 heure et demi ou 2. Aller faire le tour des marchés de Colmar en 1 h 30 vous m'en direz des nouvelles. J'ai quand même réussi à me bloquer quelques moments plus ou moins long mais plutôt moins pour croquer un peu.
Je n'ai pu croqué qu'à Ribeauvillé, il pleuvait trop à Riquewihr, et la cité de l'automobile (musée Schlumpf) à Mulhouse où j'ai pu voir les plus belles et originales bagnoles que j'ai jamais pu voir.
Ribeauvillé |
Ah!!! Ribeauvillé et ces vieilles dames un peu pompettes et leur bonnet en forme de cigogne, quel souvenir !!!
Riquewihr |
quand je vous disais que les maisons ont piqué les couleurs d'un ciel d'été
Cité de l'automobile |
Carnet Canson Aquarelle, A4,300g, bic, liner 0.05 et aquarelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire