samedi 6 octobre 2012

Sentier Randocroquis du cirque du Grand Ferrand

Cela me démangeait depuis l'ouverture, il y a quelques semaines, d'aller croquer sur le sentier Randocroquis du cirque du Grand Ferrand à Tréminis dans le Triève de Giono, à quelques dizaines de kilomètres de chez moi. Profitant de ce samedi ensoleillé, j'ai pris mon sac et mon siège pour une petite heure et demi de voiture sur les routes de montagnes. Voilà mes croquis:


Eglise de Tréminis
Carnet Hahnemühle A4, 140g, stylo plume


Chemin en sous bois
 On dirait que je suis perché sur une échelle mais qu'il faisait bon à l'ombre des arbres.
Bloc Arches, 25.5x10.5, 300g, stylo plume et aquarelle


Tronc d'un vieux chêne
 Carnet Hahnemühle A4, 140g, stylo plume


Le château des chèvres
 Carnet Hahnemühle A4, 140g, stylo plume


Le Serre
Pendant que je peignai un groupe de randonneurs est passé sur le chemin à toute vitesse dans un bruit impressionnant de cliquetis métallique de leurs battons de ski tapant sur les cailloux du chemin. 
Carnet de marque inconnue, 25x16, 220g, aquarelle au spalter uniquement et crayon


Le Grand Ferrand
C'est la montagne qui a donné son nom au sentier
 Bloc Arches, 25.5x10.5, 300g, stylo plume et aquarelle

Tréminis
  Carnet Hahnemühle A4, 140g, stylo plume et aquarelle

C'est un sentier magnifique que nous a créé B. Molière. Le temps imparti aux exercices et diverses propositions est vraiment court pour mon niveau. J'ai passé une bonne journée sur le site.
Merci au créateur et à tous ceux qui ont œuvré pour le mettre en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire