mardi 22 janvier 2013

Le bénitier de la chapelle Saint Antoine

  Dans le dernier hameau de mon village, qui servait de frontière entre la France et la Savoie jusqu'en 1860, Il y a une chapelle dédiée à Saint Antoine qui est fêté le 17 janvier. Hasard astronomique et géologique, c'est le même jour que le soleil se couche pile dans le fond du V de la vallée ce qui nous fait gagné pratiquement 1 heure de soleil le soir après avoir eu les 3 ou 4 jour précédent un double couché de soleil plus ou moins spectaculaire.
   Cet évènement donne lieu à des réjouissances dans le hameau avec feux d'artifice, bal et surtout un repas entre les 2 où l'on mange traditionnellement des pieds de cochons. Pourquoi des pieds de cochons, je ne sais pas.
   Donc la veille, nettoyage de la chapelle pendant lequel j'ai rapidement croqué ce vieux bénitier en pierre sur mon carnet du travail, chut il ne faut pas le dire, pendant que ma collègue finissait son coté.
   On peut voir ma nouvelle arme de croquage massif: un stylo à encre gel Pilot à pointe fine. Le seul inconvénient il ne supporte pas l'eau.


Bénitier de la chapelle St Antoine

Carnet Hahnemuehle 9x14cm, 140g, stylo gel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire