samedi 20 juin 2026

2 zigouigouis

Voici 2 zigouigouis, le 1er est un peu loupé, trop sombre à mon goût trop de noir. J’ai essayé de le sauver en ombrant les formes, c’est mieux mais encore pas comme j’aime. Le 2nd fait entre hier et aujourd'hui dans le même genre mais beaucoup plus clair, aéré. Je préfère. 

mercredi 17 juin 2026

Inktober52 24

Voici qui illustre le prompt de la semaine qui est 'beach'. Facile j'habite à moins de 100m. Voici la vue vers le sud est. 

lundi 15 juin 2026

Nouveau Carnet

Voici la couverture de mon nouveau carnet fabriqué par les gros doigts de mes petites mains. La couverture couleur est en papier Canson like de chez Lidl ou Leclerc et le graphisme a été fait fait avec un crayon Conté blanc qui s'est bien estompé avec la laque à cheveux pour la fixation. 

dimanche 14 juin 2026

10 000km

En partant voir le coucher de soleil ce soir, je vois ça en allumant le vélo.
10 000km pour mon vieux vélo, ça fait une moyenne de 104km par mois, ça fait pas beaucoup mais je ne roulais pas en décembre janvier, pas là, ni en juillet août, trop de monde et trop chaud. 

mercredi 10 juin 2026

Nouveau carnet handmade

Un petit gribouillis genre cherche Charlie pour inaugurer mon nouveau carnet dédié maison. Il n'est pas très bien réussi, j'ai voulu couper les bords pour tout égaliser mais au cutter je me suis loupé, donc je ne les retaillerai plus. C'est l'experience

mardi 9 juin 2026

Inktober - 23

Cette semaine le prompt est "Flip". Voici ce que j'ai pondu 

Rochefort

En attendant, de savoir si mon téléphone était encore vivant, j'ai commis ces 2 mauvais croquis depuis un banc de la place Colbert à Rochefort. Il faut que je me remette vraiment au dessin in situ. 
PS: mon téléphone est officiellement décédé suite à la dernière mise à jour de sécurité. Il n'était pas bien vieux pourtant, 3ans. Paix à son âme.

Ooops!

Je poste en retard ce dessin pour la semaine dernière d'Inktober52. 
Voilà c'est fait

dimanche 31 mai 2026

2 grabouillis

Voici 2 grabouillis fait hier après midi et soir et un de cet après-midi. 
Celui ci présente un défaut de conception en haut à gauche, ça faisait trop sombre j'ai changé de motif mais pas possible de corriger

Le second est une famille de minous, c'est l'époque, faite cet après midi beaucoup plus rapidement, tellement rapidement que j'ai laissé le crayon de mise en place
Il faut vraiment que je fabrique ce carnet à zigouigouis, j'ai plus de chute de papier.... 

jeudi 28 mai 2026

Inktober52 - semaine 21

Mon petit gribouillis de la semaine 21. Il a pris la grosse tête que je le crobarde

Sunset

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. C'était hier au soir.

mercredi 20 mai 2026

Inktober52, semaine 20

Déjà la 20eme semaine. Fier comme un bar-tabac , cf. Coluche. 
Pour les anglo-saxons difficile d'expliquer le jeu de mots
The proverbial expression "fier comme Artaban" is used in French to describe an individual who is "full of themselves, haughty and pretentious" to the point of being ridiculous.

samedi 16 mai 2026

Et hop encore un

Petit zigouigoui carré fait hier après midi pour une fois avec une règle. Il faudrait que je le fasse un carnet dédié, je n'ai plus que 3 bouts de feuille. 

jeudi 14 mai 2026

Inktober52 - 19

Voici le dernier Inktober 52 de la semaine 19. J'ai choisi la posture d'un chien qui veut jouer

mercredi 13 mai 2026

coucou me revoilou

Oops, je vous ai un peu abandonnés ce derniers jours. Voici en premier le dessin de la semaine d'Inktober52 sur le thème de "Airplane" puis un zendoodlegoui fait hier au soir et qui m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, je pensais en avoir pour 1h, 1h30 voire 2 comme d'habitude, j'y ai passé bien 3h. Total je me suis couché à point d'heure. Inktober52 Airplane week18Mon dernier zigouigoui, le 66eme je crois

dimanche 3 mai 2026

Début 2026

J'ai oublié ceux du début d'année. En voici les meilleurs, enfin je pense. on est début janvier et voici ce qu'il traîne sur un mur du séjour: un moustique. Y a plus d'saison m'sieur dame !!! Un sous bock d'actualité Chez nous aussi, au bord de l'eau, il a neigé. Désolé je ne sais pas mettre les photos dans le bon sensProtection des bassins de lagunage de la station d'épuration après Pedro. Le sable et la dune disparaissent d'année en année de plus en plus viteMa dernière page de One week-100People super sympa à faire, voir sur les réseaux.Un Inktober52Un zigouigoui en couleurEt pour finir un Earthsworld
On va reprendre le rythme normal maintenant

samedi 2 mai 2026

Rattrapage 2025

Voici la fin des rattrapages
Vous l'aurez reconnuQuelques portraits a la gare St Jean de BordeauxUn dessin pour Inktober52 Une cabane de plage dans un jardin à PenestinUn EarthsworldLA photo typique de chez moi. Plusieurs milliers par anUn des multiples gnomes faits

vendredi 1 mai 2026

Rattrapage 2024

Bientôt la fin des rattrapages, je vous embêterai moins avec mes posts. Un Inktober52 sur le café Notre chienne et nos chats faits au pastel sec par une copine Un dessin sur sous bock. Le mouvement du SousBockisme a été créé par Laurent Lolmède. A voir sur les réseaux il y a plein de trucs supersMa pomme à vélo sur Google MapL'église de St Pierre depuis le fond du parking Gambetta un jour de pluie Depuis la paillotte des Huttes D'apres Earthsworld, si vous cherchez des modèles originaux pris sur le vif allez voir sur les réseaux Le château de Penne

jeudi 30 avril 2026

Rattrapage 2023

Ça se rapproche de la fin petit à petitLA vue de par chez moiDans une expo au Musée Dauphinois.
Un accès plagela sortie du nouveau bassinLe fameux le sommet du feu rougeLe reste d'un énorme cyprès cassé par Xintia. A voir. 
Quelques tronches de gare à St Jean