samedi 2 février 2013

Raout de la patinoire

     Hier au soir, dans mon village, il y avait l'inauguration de la patinoire. La Population normale du village a été multiplié par 3 ou 4.  Après avoir fait la circulation pendant 2 heures sous une pluie battante pour faire garer les voitures ( travail oblige), je suis arrivé à la patinoire juste pour le couper de ruban.
     Après les discours , il y a eu un gala avec entre autres Surya Bonalli et Brian Joubert. Puis a eu lieu le raout dans la salle de sport de la piscine juste à coté. Immaginez entre 1000 et 1200 personne sur la surface d'un terrain de hand ball. Heureusement que je suis arrivé dans les premiers pour une fois.
     Ayant bu un verre de vin rouge et mangé un peu de cochonnaille et de fromage, je me suis assis par terre dans le seul coin de libre , sans risque de me faire marcher dessus, juste au pied de la scène où un orchestre de jazz faisait la musique d'animation.
     J'ai sorti mon carnet et j'ai essayé de croquer les musiciens sous l’œil curieux, parfois admiratif  mais inquisiteur d'une bonne dizaine d'enfants ainsi que celui de leurs parents qui avaient l'air de se demander ce que je faisais là. Ma manche de veste encore toute mouillée a abimé deux ou trois pages de mon carnet mais ça ne se voit que sur le premier dessin.

L'orchestre

Le violoniste
Le guitariste
La contrebasse
On peut se rendre compte que mes croquis ne sont pas vraiment terrible surtout le guitariste.

Carnet Hahnemuehle 13,5x21cm, 140g, stylo plume et Neocolors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire