jeudi 31 juillet 2014

Encore une soirée BBQ - Concert

           Encore une soirée Bbq-concert avec ce soir les Waouh! Un duo percussion guitare réussi avec la jolie voie de la guitariste.

Lunette rose fluo
            Les lunettes roses fluos sont parties trop vite j'ai pas eu le temps de faire les jambes. Pendant le concert elle faisait des mots croisés ou un truc comme ça.

Les Waouh!
            Et voici l'orchestre de ce soir entre les pieds de parasols et des gens avec une poussette qui se sont mis devant dès le début du croquis. Grrrr!!!!
            Cela faisait un bon moment que je n'avais pas desineé au crayon et je redécouvre et c'est bien agréable à part que j'en mets partout.

Carnet du Partout 2, crayon HB

dimanche 27 juillet 2014

Par dessus chez moi

          L'année passée ma femme a gagné à la tombola de la fête du village un vol en avion depuis l'altiport Henri Giraud de l'Alpe d'Huez, Nous y sommes enfin allés aujourd'hui avec ma fille. Ce fut un vol assez calme juste quelques thermiques. Le pilote, un ami en plus, nous a rallongé la ballade et nous a fait faire le tour des Grandes Rousses, massif qui domine mon village et site de notre domaine skiable. 2tant en avance et l'avion en retard, j'en ai profité pour croquer un avion.

Altiport Henri Giraud, Alpe d'Huez
         Et voici quelques photos du versant que l'on ne voit jamais.

Altiport Henry Giraud Alpe d'Huez









Abeille, un Jodel, l'avion sur lequel nous effectuerons notre vol




Les Grandes Rousse (partie nord)




L' Etendard




Les Grandes Rousses




La Meige, le Rateau (dans le nuage), et les dômes de la Lauze (les 2 Alpes)


Carnet du Partout 2, bic et aquarelle

Au Stout

          Et pour finir la journée, j'ai rejoint ma femme au bar-restaurant le Stou, à Vaujany où il y avait un groupe qui jouait, fort bien d'ailleurs, pour manger et écouter de la musique. L'orchestre On Off a eu droit à son croquis ( dans le noir et à contre-jour: dur à dessiner).

On Off



Carnet Canson Aquarelle, A4, 300g, Bic.

Rencontre improvisée

            Samedi en fin de matinée, je vois sur la fesse du bouc des USk France un statut demandant s'il y avait des sketcheurs sur Grenoble ou les environs. J'ai donc répondu que j'étais par là un peu peu plus loin ou alors qu'il y avait le copain Emdé plus près de Grenoble. Me disant qu'elle ne pouvait pas se déplacer j'ai réussi à me libérer pour aller croquer en ville. Rendez vous est pris au pied du téléphérique de la Bastille pour 16h ce qui me laisse le temps de descendre de ma montagne.
           J'ai donc retrouvé Aviva Shemesh de nationalité israélienne. Nous nous sommes promenés dans les rues piétonnes du centre historique et longés les qui face à la Bastille.

Passerelle Sainte Marie
            Puis nous avons rejoint le centre, car il y avait une manif, vers la place Victor Hugo où, derrière nous devisaient des routards ( crêtes ou crane rasé, percings partout,...)  en mal d'alcool fort. J'ai noté la meilleure: " Un homme est en position de faiblesse quand il a perdu son pantalon".

Place Victor Hugo

Carnet du Partout 2, bic et Neocolor II

Semaine de pluie

          Pfff!!! Cette semaine surtout au début il n'a pas arrêté de pleuvoir. Pas moyen de travailler en extérieur, donc ... Ben j'ai un peu croqué par ci par là quand j'avais un moment de libre seul.

La bétonière

Deux augets d'une roue de turbine Pelton qui traine dans l'atelier ( ? ) 

           Le temps, vendredi, s'étant franchement amélioré et ayant couru toute la matinée et le début d'après midi, j'ai pris 1/4 d'heure pour croquer cet épicéa tout sec qui tranche avec le vert des hêtres voisins.

Épicéa sec

Carnet du Partout 2, bic

Barbecue-concert du 24/07/14

              Dans la série des barbecue - concert du jeudi voici le groupe Vitas, et en couleurs ça faisait longtemps.

Vitas

Carnet Canson Aquarelle, A4,300g, Bic et Neocolors

dimanche 20 juillet 2014

Au bowling

            Vu le temps aujourd'hui (pluie, orage, vent, routes coupées,...) plutôt que de se promener avec la famille en vacances chez nous, nous sommes allés faire une partie de bowling à 8, et j'ai été plutôt mauvais. 
            Comme c'était un peu long, j'ai sorti le carnet du partout et j'ai croqué entre mes coups le coté de l'accueil depuis notre piste.

Accueil bowling


Carnet du Partout, Bic

samedi 19 juillet 2014

Pas Riche Hilton

          Les fameux jeudis de l'été ( barbecue, concert) du centre estival du Collet ont recommencé depuis 2 semaines mais le précédent a été très fortement perturbé par la pluie et je n'y suis pas allé. Mais ce jeudi, avec la chaleur qu'il a fait dans la journée, la soirée au frais a bien été agréable surtout accompagné par le groupe Pas Riche Hilton qui a bien fait bougé tout le monde et a mis une ambiance de feu. Je me suis retrouvé attablé avec des amis anglais et belges ainsi que 2 jeunes touristes hollandais et la bière a encore coulée à flot. Ce fut un peu plus dur le lendemain pour se lever à 5h00 et commencer le travail, surtout avec la chaleur. Bon trêve de bla bla  voici le groupe.

La basse et le clavier

La batterie
            Aïe, aïe, aïe !!!  Encore un changement d'échelle sur le changement de page. J'aurai pu mettre de la couleur mais il faisait vraiment trop sombre.

Carnet  Canson Aquarelle, A4, 330g, Bic

lundi 14 juillet 2014

Finale de Coupe du Monde et bal du 14 juillet

          Dans mon village nous fêtons le 14 juillet le 13 pour pouvoir se reposer le 14, hé, hé, hé!!! et cette année ça tombe en même temps que cette finale de coupe du monde de foot.
         Le comité des fêtes nous a donc installé un écran géant et un orchestre pour l'apéro sur une place du village et la mairie nous a prévu le feu d'artifice qui fut tiré à la fin du temps réglementaire et un second orchestre pour le bal après le match.
           De la terrasse du restaurant où nous avons mangé on ne pouvait pas voir l'écran géant donc au café j'ai regardé le match sur le téléphone et croqué cela.

La finale sur le téléphone

            Puis ayant fini le café et le croquis, je suis allé voir le match sur le grand écran mais la lumière ambiante ne permet pas de mettre de la couleur ou trop sombre ou éclairage au sodium sur ce croquis et les suivants.

Le grand écran

             Bravo les teutons vous avez gagné au bout du suspens. Puis vient le temps du bal où comme souvent j'ai essayé de croquer les musicos du groupe en l’occurrence le groupe lyonnais Sonic qui nous a joué de la bonne musique avec de très bonnes reprises en reggae, original et très bon à écouter et à danser vu le monde à s'agiter. Et comme à chaque fois j'ai demandé aux membres du groupe de dédicacer leur croquis. On a bien rigolé pour le coup.


 





            Et après une semaine et plus de pluie, celle ci nous a laissé en paix juste pour la finale et le bal, et a repris sitôt que les musiciens aient posé leur instruments dans les 3 minutes. On a vraiment eu de la chance de ce coté là.

Carnet du Partout, bic.

Semaine de pluie

            Et oui, il vient de pleuvoir une semaine entière, 7 longs jours d'été sans voir le ciel et encore moins le soleil, et avec en prime la neige juste au dessus de la tête. Bref on se serait cru fin octobre début novembre. Donc pas vraiment le gout à croquer, juste 2 petits trucs dont un même pas fini mais qui m'a bien fait galérer.

Essai tronçonneuse
 Et en plus elle est mal cadrée sur ma feuille


Un van

 Non, un van n'est pas qu'un fourgon à chevaux, mis aussi un appareil pour vanner le grain. Celui ci se trouve au petit musée local pour une exposition temporaire sur le pain.


Carnet du Partout, stylo plume Lamy et Fine liner Uni Pen 0.05

samedi 5 juillet 2014

Semaine petit train

          Voila ma semaine de petit train est terminée. Je ne l'ai pas croqué. Je n'y ai même pas pensé à vrai dire, ce sera pour la prochaine fois ( à partir du 15 aout). Mais j'ai quand même réussi à croquer, et c'est une première pour moi, des poneys, les poneys dont s'occupe L. qui organise des promenades pour les plus jeunes.
            Puis lors d'une pause, un truc que je n'ai pas trouvé facile c'est cet escalier en colimaçon du Stou, que j'ai fait plus large d'un coté, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme. Mais bon ça fait de l’expérience, la prochaine fois je le gainerai.

Les poneys

L'escalier en colimaçon

Bloc Canson Aquarelle, A4, 300g, Bic