lundi 14 juillet 2014

Finale de Coupe du Monde et bal du 14 juillet

          Dans mon village nous fêtons le 14 juillet le 13 pour pouvoir se reposer le 14, hé, hé, hé!!! et cette année ça tombe en même temps que cette finale de coupe du monde de foot.
         Le comité des fêtes nous a donc installé un écran géant et un orchestre pour l'apéro sur une place du village et la mairie nous a prévu le feu d'artifice qui fut tiré à la fin du temps réglementaire et un second orchestre pour le bal après le match.
           De la terrasse du restaurant où nous avons mangé on ne pouvait pas voir l'écran géant donc au café j'ai regardé le match sur le téléphone et croqué cela.

La finale sur le téléphone

            Puis ayant fini le café et le croquis, je suis allé voir le match sur le grand écran mais la lumière ambiante ne permet pas de mettre de la couleur ou trop sombre ou éclairage au sodium sur ce croquis et les suivants.

Le grand écran

             Bravo les teutons vous avez gagné au bout du suspens. Puis vient le temps du bal où comme souvent j'ai essayé de croquer les musicos du groupe en l’occurrence le groupe lyonnais Sonic qui nous a joué de la bonne musique avec de très bonnes reprises en reggae, original et très bon à écouter et à danser vu le monde à s'agiter. Et comme à chaque fois j'ai demandé aux membres du groupe de dédicacer leur croquis. On a bien rigolé pour le coup.


 





            Et après une semaine et plus de pluie, celle ci nous a laissé en paix juste pour la finale et le bal, et a repris sitôt que les musiciens aient posé leur instruments dans les 3 minutes. On a vraiment eu de la chance de ce coté là.

Carnet du Partout, bic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire